J'approche ma pratique artistique comme j’approche la vie. Avec un appétit pour apprendre de nouveaux procédés photographique, j’explore mes émotions dans la vie et je les exprime avec ma photographie. Lors d'une discussion, j'ai déclaré que l’art c’est la vie et la vie c’est l`art. Aujourd'hui je tiens à utiliser cette déclaration pour décrire ma démarche artistique. Parce que c’est de toute évidence pour moi. L'art imite la vie. La vie inspire l`art. La vie informe l`art. L`art comme la vie nous fait vivre des émotions fortes. Même dans la mort, l'art continue de vivre.
Pour défendre ma déclaration, j’aimerais argumenter que je crée justement pour mieux comprendre la vie autour de moi et a l’interieure de moi. Je crée pour exprimer et partager ces choses comprises et leurs sentiments. Il y a une petite place dans mon processus de création qui laisse de l’espace pour l’art thérapie. En employant la symbolique animale, en discutant de sujets universels comme la mort, ou tabou comme la dépression et l'anxiété, des sujet qui se retrouve raconté dans mes séries, A horse named mid~night~mare et Reconstruire. La vie est pleine d’histoire, et comme artiste photographe, je raconte mes rencontres avec la vie sous le panoplie de procéder photographique.
La vie est en flux constant et j’aime être en flux aussi. Je travaille avec un enthousiasme pour l’exploration et la découverte de nouvelles possibilités photographique en combinant ces différentes techniques. Durant ce temps de recherche, il y a une tendance d’appliquer la texture, les couleurs, et la luminosité des techniques aux images pour exprimer le côté magique de la photographie et des sujets invisibles comme les émotions.
Finalement, durant mon bref temps d'étude collégiale en psychologie, il y a eu une phrase marquante pour moi et ma pratique artistique. Cette idée que les psychologues discutent souvent que les 5 premières années de vie d’un enfant sont les plus importantes, et c'est bien le cas pour moi. J’ai grandi sur une terre agricole entourée de faune et flore, et j’ai aussi vécu de grandes émotions avec la perte de mon père à l'âge de cinq ans. Ainsi c’est se qui informe le contenu de mes sujet. La nature inspirante est souvent un sujet ou un objet trouvé dans mes œuvres. Encore, plus récemment la recherche de procédé photographique non invasif, à moindre empreinte carbone ont pris plus d’importance et de place dans ma pratique. Bien sûr ce constant, de vouloir exprimer les émotions vécues à travers mes pièces comme expérience directe pour le spectateur.